Stupide Vautour, un jeu de cartes pour les rapaces !
Stupide Vautour, les cartes du jeu qui est loin d'être stupide !
Stupide Vautour, un jeu Gigamic qui vaut le détour
Stupide Vautour, dos de boite du jeu de cartes Gigamic

Jeux d'ambiance

Stupide vautour

5/5

Les joueurs aiment :

Tout le monde joue en même temps, jeu de plis singulier, prise de risque

  • 20 min
  • 8 +
  • 2 à 5

Le vautour est de retour !
Au départ les joueurs ont tous les mêmes cartes en main. À chaque tour, un Suricate (valeur positive) ou un Vautour (valeur négative) est mis en jeu. Tous les joueurs posent alors une carte de leur main, face cachée, puis la retournent simultanément. Pour gagner des points, ou éviter d’en perdre, il faudra avoir joué la carte la plus élevée. Mais attention, quand deux joueurs ou plus posent une carte de même valeur, ces cartes sont immédiatement défaussées... pour le plus grand bonheur de leurs adversaires ! Il s’agit donc d’essayer de deviner quelle carte vos adversaires vont poser.

Un jeu loin d'être stupide, simplissime et délirant qui vaut le détour !

Auteur(s) : Alex Randolph
Illustrations : Marek Blaha
Temps de jeu (de) : 20
Nombre de joueurs min : 2
Nombre de joueurs max : 5
Âge (de) : 8
Dimensions boite : H160 x L115 x P35 mm
Édition : Amigo
Format : Boîte Biseau
Contenu :

- 90 cartes
- Règle du jeu
- Boîte métal

Règles

Les avis des joueurs

5/5
(1 avis)
Noemie13/07/2020
5/5
Super jeu
Un jeu qui dure 5-6 minutes, vraiment chouette ! Je conseille vivement !!!!

Les avis des blogueurs

4/5
(1 avis)
Pixel A.29/04/2020
4/5
Ne passez pas pour un pigeon !
Stupide Vautour c’est des règles assez simples, il faut récupérer les cartes donnant des points et éviter celles qui en font perdre. Tout le reste se passe entre les joueurs, plus on joue avec les mêmes personnes plus le jeu devient une histoire de bluff permanent. Il faut essayer de deviner à quel moment un adversaire va tenter de gagner la carte +10, va-t-il mettre son 15 ? Si oui, autant mettre un 1 pour ne pas épuiser ses bonnes cartes. Mais dans le cas contraire ? Faut il jouer un 14 pour tenter de récupérer la carte ? Mais s’il a prévu de jouer un 14 ? Tout s’annule et c’est le troisième joueur qui rafle la mise !
Il faudra se souvenir des cartes jouées par vos adversaires pour réussir à gagner mais ne négligez pas la part de bluff, plus vous mentirez discuterez pendant une partie, plus vous pourrez amener les autres joueurs à la faute !
Un jeu rapide et qui passe avec tous les publics, il sort facilement et une partie en appelle une autre ! Apprenez à connaître vos concurrents, dérobez les cartes qu’ils convoitent et faites les se sentir comme des Stupide Vautour ! ????
Cette avis vous a été utile ? 0 0