Serez vous un bon gestionnaire ?
Le rêve ?
N’avez-vous jamais rêvez de pouvoir guérir les gens comme si de rien n’était ? De soigner les gens plus vite qu’il ne rentre pour se faire traiter ? Vous vous croyez de taille à gérer un hôpital et les divers malades qui vont la côtoyer ?
La réalité !
Vous aller voir, bien que ce jeu semble d’une facilité, il l’est après tout, quoi de plus simple que de guérir un dé dans un tour donné… Le hic c’est que cela ne rapporte presque rien d’en guérir un seul, il faut en guérir au moins 4-5 pour que l’on commence à parler d’un tour intéressant !
Les choix :
En tant que directeur de l’hôpital, toutes les décisions vous incomberont, il faudra vraiment bien réfléchir aux divers choix:
- Prendre un ambulance rempli de patients très malade peu tout changer, mais peut rapporter gros en même temps ! Est-ce qu’on y va avec la facilité qui risque de ne pas être si payante sauf si on avait déjà prévu le coup ou on y va avec une risque plus grand, possiblement une poche de sang en prime et peut-être beaucoup de point par la suite…
- Soigner un ou deux dés tout de suite ou plusieurs au prochain tour pour une tonne de points de plus ? Tant que vous vous garder des lits de libres pour les prochaines arrivées d’ambulances, le choix vous revient. Gare à vous si cela n’est pas le cas, car vous allez avoir des morts !
Tant que l’on sait gérer les risque cela peut être payant, mais attention de ne pas trop remplir votre morgue !
Prenez garde à ne pas vous ramasser avec plus d’employés que de salles où ils pourront travailler, sinon ils devront rester en salle de repos ! L’inverse n’est guère meilleur, une tonne de salle sans employé ne servira à rien !
Intérêt :
C’est un jeu qui a une belle profondeur, avec certes une part de hasard, mais il y a moyen de le minimiser tout de même en faisant les bons choix.
Serez-vous de taille pour être un bon directeur ou bien est-ce qu’on se rappellera de vous comme un piètre gestionnaire qui n’aura su qu’empiler les cadavres dans sa morgue !