Dungeon Fighter
Reimplemented By : Dungeon Fighter

Dungeon Fighter

2012 - (x)(x)(x)(x)() 3.8 - 118 Notes And 3 Reviews
Dungeon Fighter

1-6 PlayersBest of 3 players

45 MinPlaying time

Age: 14+Minimum age

AmateurType of public

()()()()()()()()()()

(Good - usually willing to play.)

0

Ranking breaking

  1. 0
  2. 0
  3. 0
  4. 0
  5. 0
  6. 1
  7. 0
  8. 109
  9. 31
  10. 5

Give your review on this game. This will analyze to another internet user what their own review.

Share your review !
6/10Khalyus
Khalyus
59 Reviews - 3 years ago - Updated 6 months ago

Notre jeu loufoque de 2011 !

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Fuyez pauvre fou, vous ne savez pas ce qu’il vous attend dans Dungeon Fighter !

Aussi bien vous le dire tout de suite, si vous avez peur du ridicule et que de faire rire de vous est votre bête noir, ce jeu n’est clairement pas fait pour vous ! Une fois que l’on a passé par dessuis cela, on peut pleinement profiter de Dungeon Fighter.

Vous croyez avoir l’étoffe d’un héros ?

Vous penser être capable de terrasser tous les monstres du donjon ?

Si dans la plupart des jeux, cela peut vite devenir bourrin, dans Dungeon Fighter le plus dur est bien souvent de juste réussir à toucher les foutus mobs… Vous verrez, lancer le dès avec son nez ou bien le faire rebondir sur sa tête est tout sauf facile… mais cela vous promets de belles scènes il n’y a pas de doute !!

Le jeu ce veut donc comme une bien belle parodie des fameux ‘Dungeon crawler’. Vous et vos pauvres partenaires d’infortunes devrez donc tenter, je dis bien tenter, car ce n’est pas si facile que cela de parcourir tout ce donjon.

Chaque étage vous apportera son lot de nouveaux monstres plus loufoques les unes que les autres. Vous allez vite vous rendre compte que les monstres les plus dangereux ne sont pas ceux qui ont le plus d’énergie, mais bien ces foutus monstres qui nous obligent de les attaquer d’une façon inhabituel 😅

Histoire de vous aider un peu dans votre périple, chacun des 8 personnages a des habilités bien à lui. Certain attaques plus fort, d’autre peuvent relancer leur dés, soigner, bref il y en a des vraiment fort utile.

Le seul tout petit problème, c’est que chaque talent est relié à une couleur de dés et que pour attaquer, chaque joueur doit justement choisir une couleur, qui enlèvera bien sûr au pool de choix de ses coéquipiers, sinon cela ne serait pas aussi drôle ! 😆

Dur, mais pas impossible !
Heureusement, ce n’est pas chaque jet qui est aussi rocambolesque, mais il faut dire que quand cela arrive on aime bien voir les autres se démener pour réussir leur prouesse… Puis quand on réussit un coup de maître, c’est toujours très gratifiant !

Comme dans tout bon donjon qui se respecte, vous aurez des choix, non seulement pour qui utilisera tel dés pour attaquer, mais il existe toujours 2 chemins par étage pour se rendre au suivant… Un rapide mais plus dangereux il va s’en dire et un long, mais théoriquement moins dangereux… Après cela va dépendre des aptitudes de chaque membre de votre groupe; vous verrez que dans Dungeon Figther il est bien plus important d’avoir de la dextérité que des gros bras !

Intérêt
C’est clairement un jeu de party, donc bien qu’il puisse théoriquement ce jouer en solo, voir en duo, nous n’y avons trouvé aucun intérêt d’y jouer en bas de 3 joueurs. D’ailleurs la configuration idéal du jeu nous semble être de 3 vue le nombre de dès disponible…

Petite remarque bien importante avant de jouer, prévoyez un endroit où vous pourrez vous lever et bouger facilement au tour de la table et autant que possible dans une place sans trop de risque de perdre vos dés sous les meubles; vous verrez c’est une question de minutes avant qu’un dés rebondisse au sol !

8/10Merryham
Merryham
4 Reviews - 3 years ago